Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


loiret.forumactif.com
 
S'enregistrerAccueilGalerieDernières imagesConnexion
Sommaire Forum JPMistes
FORUM
Des
Constructeurs
Amateurs
 
Participez
au Référencement
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les PISTES dans votre Région...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murania Norbert
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Murania Norbert


Nombre de messages : 481
JPM - N° : Loiret N° 18
Date d'inscription : 18/04/2005

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:59

Loiret
Razz Smile Very Happy Surprised


Un des buts de la construction amateur est de faire voler son appareil et surement de voyager avec.
En échangeant ici nos infos régions, piste ulm, aérodrome, photos, nous nous donnerons une raison de plus pour terminer (sans se précipiter) nos avions. !!! cheers
Pour ceux qui aiment voyager, et parler de leurs régions, permettre aux autres de s'y poser et de visiter, prennez le temps d'échanger quelques mots ici.
On ne sais jamais, peut-être qu'un jour nous organiserons le TOUR DES CONSTRUCTEURS AMATEURS JPM ET AUTRES... Very Happy

Amicalement, Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulm.le-site.info/
Murania Norbert
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Murania Norbert


Nombre de messages : 481
JPM - N° : Loiret N° 18
Date d'inscription : 18/04/2005

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:05

Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de Piste accueillantes dans votre coin!?
2 minutes de votre temps pour faire profiter les potes.

Pour ma part, je déménage souvent actuellement, donc, je ne connais pas de piste, mais en passant du coté d’Angoulême j'ai eu la chance de rencontrer des paramotoristes qui survolaient ma route. J’ai pu leurs poser plein de questions et renouer avec les airs. En Charente, c’est très plat, on voit les nuages arriver de très loin, c’est pratique pour savoir s’il faut écourter la balade. Je vais surement me mettre aussi au paramoteur, ça me permettra de voler de temps en temps en ayant le matériel dans le coffre de la voiture et un bout de nature pour décoller et atterrir ( Bien sur dans le respect des règles de vol et de propriété ).

Amicalement, Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulm.le-site.info/
Michel LOUCHART
Suprême Actif
Suprême Actif
Michel LOUCHART


Nombre de messages : 386
JPM - N° : Loiret N°23
Date d'inscription : 19/04/2005

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:56

Salut Nobert,

Pour toi et tous ceux qui ne connaissent pas :

http://pierre.raimond.free.fr/

A cette adresse, dans logiciel, tu trouves un produit à installer dans ton PC portable ou mieux dans ton Pocket PC GPS.
Il y a tous les aérodromes et presque toutes les plateformes ULM (en tout cas celles qui figurent dans Nav 2000)
C'est GENIAL , FABULEUX et !!!! c'est GRATUIT
Bonne nav avec NAVI.

Le paramoteur c'est également génial, la seul entorse à faire à la réglementation, et de voler à MOINS de 150m sol. Au dessus, tu es invisible pour les appareils beaucoup plus rapides.
Pour compenser, prends une voile qui flash, et un GMP silencieux.
Nous avons un PAP 1400 AS, les gens nous font "coucou",les voitures des appels de phares, et l'été aux terrasses des maisons on nous montre la bouteille d'une main et le verre de l'autre !!
Il n'y a qu'en paramoteur (silencieux ou presque) que l'on voit ça !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ulm.cosnesurloire/Constructionamateu
Murania Norbert
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Murania Norbert


Nombre de messages : 481
JPM - N° : Loiret N° 18
Date d'inscription : 18/04/2005

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:23

Salut Michel,
toujours plein d'infos pratiques de ta part, c'est toi qui est génial, Merci.

Pour le site, je viens d'y faire un tour, tu as raison, c'est génial.
Pour le Paramoteur, quoi dire de plus que j'ai hâte de m'équiper.!!!

Pour cette partie du Forum, je souhaite faire participer chacun pour parler de leur région, de leur piste, de leurs potes de l'air, etc...

Amicalement, Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulm.le-site.info/
FPGMB
Ne participe pas assez !
Ne participe pas assez !



Nombre de messages : 1
JPM - N° : JPM 01 Médoc n° 6.
Date d'inscription : 01/11/2008

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:18

Bonsoir,
Mon JPM Médoc est basé à LFDU (St Laurent du Médoc). C'est une plateforme perdue dans les champs de maïs avec l'océan à l'ouest et la Gironde à l'est.
Les jours de beau temps il y rêgne une activité intense (avions, ULM, paramoteurs, parachutistes, aéromodélisme, voltige, ...) dans une ambiance conviviale.
Venez y faire un tour au printemps !
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOUCHART
Suprême Actif
Suprême Actif
Michel LOUCHART


Nombre de messages : 386
JPM - N° : Loiret N°23
Date d'inscription : 19/04/2005

Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:28

Merci de l'invitation !!!!
Ce sera avec grand plaisir dans ....... quelques temps.
Si je comprends bien le Sud-Ouest est un "nid" de JPMistes.
Merci également de nous prévenir des activités para et voltige non mentionnées sur la carte VAC. Sans oublié bien sur la ZIT du CPN du Blaye

A bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ulm.cosnesurloire/Constructionamateu
Contenu sponsorisé





Les PISTES dans votre Région... Empty
MessageSujet: Re: Les PISTES dans votre Région...   Les PISTES dans votre Région... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PISTES dans votre Région...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur route comme dans les airs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva :: Echanges entre Membres du Forum :: Les PISTES et bons plans dans votre Région...-
Sauter vers: