Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


loiret.forumactif.com
 
S'enregistrerAccueilGalerieDernières imagesConnexion
Sommaire Forum JPMistes
FORUM
Des
Constructeurs
Amateurs
 
Participez
au Référencement
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Train principal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
troncoso
Participe
Participe



Nombre de messages : 20
JPM - N° : Loiret N°77
Date d'inscription : 22/01/2009

Train principal Empty
MessageSujet: Train principal   Train principal Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:07

Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur les plans 5109 et 5110 du 15/09/2005 qui traitent des platines
support des jambes de train principal en zycral . Je ne trouve pas les angles de pliage et la longueur de ces pliages ??? Faut il considerer que le plan 5109 est a l'echelle 1 et tenir compte des mesures ? Pouvez vous me renseigner? Bons collages a tous
TRONCOSO
Revenir en haut Aller en bas
francis33
Actif
Actif
francis33


Nombre de messages : 119
JPM - N° : Loiret N° 67
Date d'inscription : 18/09/2007

Train principal Empty
MessageSujet: Re: Train principal   Train principal Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:03

Bonjour
Je vais pas tarder à arriver à ce stade de la construction et j'en suis venu à la même conclusion echelle 1 et confirmé par la comparaison des cotes avec le dessin.
Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://ad.lareole.free.fr
didier davesne
Actif
Actif
didier davesne


Nombre de messages : 73
JPM - N° : MEDOC - PROVENCE DIESEL
Date d'inscription : 03/06/2005

Train principal Empty
MessageSujet: Re: Train principal   Train principal Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:33

J'avais vu ce pb il y a queques années, le plus simple penchez vous sur les produits scalaires (cours de math 2°) et calculez rapidement vos angles
Dvn
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOUCHART
Suprême Actif
Suprême Actif
Michel LOUCHART


Nombre de messages : 386
JPM - N° : Loiret N°23
Date d'inscription : 19/04/2005

Train principal Empty
MessageSujet: Re: Train principal   Train principal Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:44

Bonjour à tous,

Effectivement il y a la aussi un problème :

- pour ma part à l'époque, je l'avais résolu en redessinant l'ensemble (mon train est celui des cales en bois : 5108, 5109 ...), avec un logiciel de dessin, c'est pratique et on dessine à l'echelle 1. Il suffit ensuite de mesurer les cotes ou les angles ... que l'on peut vérifier par le calcul.
Par la suite, j'ai pris l'habitude de redessiner toutes les parties de mon "Loiret", par petit morceau cela va finalement trés vite, et avec le jeu des calques on peut tout vérifier, ou trouver des solutions.

- une autre solution, envoyer un émail ou téléphoner à Willy Lamouline, il est le créateur dee cette platine.

ATTENTION : les liasses que vous possédez sont des photocopies ... parfois, elles mêmes de photocopies, ne vous fiez pas trop aux cotes que vous relevez !

Bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ulm.cosnesurloire/Constructionamateu
Contenu sponsorisé





Train principal Empty
MessageSujet: Re: Train principal   Train principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva :: 1er CONTACT :: Le coin libre-
Sauter vers: