Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


loiret.forumactif.com
 
S'enregistrerAccueilGalerieDernières imagesConnexion
Sommaire Forum JPMistes
FORUM
Des
Constructeurs
Amateurs
 
Participez
au Référencement
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essais Loiret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris. M
Invité




Essais Loiret Empty
MessageSujet: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:50

Bonjour les JPMistes,
je me permet cette petite intrusion sur le forum pour une petite requete.
j'envisage de me lancer dans la construction de mon propre ULM... mais j'hesite encore entre 2 machines.
un essais en vol pourrait certainement m'aider a me decider...
est-ce que l'un des proprietaires de Loiret deja en service serait d'accord de me faire decouvrir sa machine.

pour les renseignement pratique, je suis Belge (et oui, nul n'est parfait lol), donc si il y a un Loiret en service dans le nord... mais la route ne me fait pas peur et qui sait, ca pourrait meme etre l'occasion pour une petite nav....

pour info, la machine en competition avec le Loiret, serait eventuellement l'asso V Champion.

j'espere avoir au moin une reponse positive...

en attendant, je vous souhaite de bons vols.

a+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Murania Norbert
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Murania Norbert


Nombre de messages : 481
JPM - N° : Loiret N° 18
Date d'inscription : 18/04/2005

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:52

Bonjour Chris.
J'ai contribué à la construction d'un Asso 5 et je construis un Loiret, ils sont comparables que par l'aspect ailes basses, mais à la construction il y a beaucoup de différences, dont le poids et c'est un point important, l'Asso 5 peut atteindre plus de 300kg malgrés le jabiru.
La structure du fuselage et l'aile sont plus difficiles et plus longues à fabriquer, le dessin est plus complexe.
Le Loiret n'est pas la perfection mais plus simple à construire.
Pour l'essayer en vol, seulement 5 Loiret sont finis, le propriétaire le plus ancien est J-P Delage Loiret N°1 et proche de J-P Marie le concepteur des plans... Le mieux est de le contacter et de voir par soi-même.
Mais ton appel est lancé, peut-être qu'il y aura une réponse... Normalement il y a toujours un Loiret à voir au rassemblement de Blois.

Salutations

Bons vols

Norbert Loiret N° 18

Voir les Loiret sur : http://constructeuramateur.c.la/
Essais Loiret Loiret24
Revenir en haut Aller en bas
http://ulm.le-site.info/
Chris. M
Invité




Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:03

Merci Norbert.
c'est clair que le poid est le gros inconvenient de l'asso ou le gros avantage du Loiret, c'est comme on veut. ;-)
par contre l'information sur la difficulté de la construction, merci, ca peut etre aussi un point important... pourquoi se mettre dans les difficultes pour un premier...

pour le moment, le Loiret vient en tete quand je balance le pour et le contre... mais je garde quand meme toujours une petite preference pour la ligne de l'asso... mais bon! les gouts et les couleurs...
l'asso a quand meme fait ses preuves, par rapport au Loiret qu'on voit assez peu... mais loin de moi l'idée de remettre les qualités de vol du Loiret en cause, mais j'aimerais m'en rendre compte par moi meme...
d'ou cet appel aux bonnes âmes.

bon week-end et bons vols

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOUCHART
Suprême Actif
Suprême Actif
Michel LOUCHART


Nombre de messages : 386
JPM - N° : Loiret N°23
Date d'inscription : 19/04/2005

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir à tous,

C'est le nuage de poussière qui vous cloue au sol ?? ou le soleil qui redonne vie au forum ??
Si je peux me permettre :

La ligne du "Loiret" est trés variable suivant la manière dont la construction a été faite, il suffit pour s'en rendre compte de regarder les cinq figurant à l'adresse ci dessus .... ( Nobert pour info l'adresse qui héberge Jean-Michel est maintenant http://appulma.org/ConstructionAmateur/lemoineloiret.html ) à cette adresse c'est encore une ligne différente que tu pourras voir, et pourtant c'est toujours les mêmes plans.

Les qualités de vol : les seules infos sont celles données par Dominique (merci à lui), elles sont identiques aux remarques du pilote d'essais du N°1 de JPD.
Vif en roulis mais pas plus qu'un MCR.
Il faut savoir qu'aucun des constructeurs de "Loret" ne l'avait essayé avant. A ma connaissance il n'y a que JP Delage qui connait le "Médoc" (le vieux frère du "Loiret").

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ulm.cosnesurloire/Constructionamateu
Chris. M
Invité




Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:25

Désolé, je savais pas que j'allais réveiller un mort... toutes mes excuses! ;-)

j'ai remarqué en visitant les sites de certains constructeurs de Loiret, que la ligne pouvait effectivement tres vite changé... j'ai d'ailleur déjà l'une ou l'autre idée que je compte bien appliquer si jamais je me lance dans l'aventure... j'ai meme des idées de décos... bon d'accord, c'est peut-etre mettre la charue avant les boeufs... mais bon! ca fait passer le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
baudoin lionel
Méga Actif
Méga Actif
baudoin lionel


Nombre de messages : 268
JPM - N° : medoc td 51 et CALVA
Date d'inscription : 28/04/2005

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:58

bonjour a tous
ayant construis un médoc et commencé un loiret, et n'étant pas un prof de bois, je suis passionné de construction, pour te faire une idée, viens à st yan en juillet et tu ne seras pas déçu.
tu verras certainement un loiret et sur un médoc qui est son gd frere.
Pour st yan, le rassemblement va prendre un virage genre hoskosch donc beaucoup changements.
J'y serai le samedi et dimanche, voir l'arrivée vendredi soir. (SI TOUT VA BIEN;;Wink
LIONEL
salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel LOUCHART
Suprême Actif
Suprême Actif
Michel LOUCHART


Nombre de messages : 386
JPM - N° : Loiret N°23
Date d'inscription : 19/04/2005

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:36

Salut Lionel,

Tu peux nous en dire plus sur le "virage" qui doit s'opérer ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ulm.cosnesurloire/Constructionamateu
baudoin lionel
Méga Actif
Méga Actif
baudoin lionel


Nombre de messages : 268
JPM - N° : medoc td 51 et CALVA
Date d'inscription : 28/04/2005

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:50

bonjour à tous
lors de ce rassemblement, une orientation de meeting à la Hoskowch va commencer et je pense se dévelloper au fur des années.
divers activitées seront proposées, pour enfants, pour conjoint non pratiquant, des ateliers de constructions ect;;;
il ne manquera plus qu'un temps clément.
SALUT
lionel
Revenir en haut Aller en bas
Chris. M
Invité




Essais Loiret Empty
MessageSujet: merci   Essais Loiret Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:55

Merci pour l'info,

encore une occasion pour une petit nav sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Air
Ne participe pas assez !
Ne participe pas assez !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012

Essais Loiret Empty
MessageSujet: Réponse à chris. M   Essais Loiret Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:45

La construction d'un Loiret se termine à valenciennes. Il doit être possible de rencontrer son propriétaire constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais Loiret Empty
MessageSujet: Re: Essais Loiret   Essais Loiret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre projet JPM en cours
» 1) vol di Loiret N° 39
» Le LOIRET de DOMI
» Photo pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constructeurs amateurs d'avions et ulm, Médoc, Loiret et Calva :: 1er CONTACT :: Le coin libre-
Sauter vers: